ANNEAU CYCLISTE

Consorcio de la Montaña central

 

Cet endroit constitue un espace idéale pour la pratique du vélo et de la randonnée, de grande tradition dans la région, grâce à la qualité environnementale qu’il conserve ainsi qu’à la richesse et la variété du paysage qu’il offre.

L’anneau Cycliste est un parcours périmétral de 167 kilomètres qui traverse les six communes de la région : Aller, Lena, Mieres, Morcín, Ribera de Arriba et Riosa.

Consorcio de la Montaña Central

 

Il est encadré par des entourages naturels de grande beauté tels que la Sierra del Aramo, qui renferme le port de l’Angliru, le Parc Naturel de Las Ubiñas-La Mesa, la Vía Carisa ou le Paysage Protégé de las Cuencas Mineras (bassins miniers).

Le parcours a été homologué par la Fédération des Sports de Montagne, Escalades et Randonnées de la Principauté des Asturies, sous la dénomination GR-208. Il est conçu comme un espace préparé pour la pratique du VTT, ainsi que pour la randonnée ; divisé en huit étapes, c’est un parcours exigeant, parfaitement signalisé et avec plusieurs points d’accueil qui offrent des services complémentaires à la pratique sportive.

Plus d’information http://www.bttasturias.es/